Si j’avais un gourou, ce serait le Dr Joe Dispenza 😉 !
Sauf que je ne suis pas en recherche de gourou, et ce n’est pas non plus une posture qu’il adopte … (c’est un des aspects de sa personnalité que j’apprécie par ailleurs : son humilité dans sa façon de transmettre).
Si je vous dis cela d’emblée, c’est pour vous donner une idée de l’importance de son enseignement dans les orientations données à ma vie depuis 5 ans maintenant.
Je cite le sous-titre de son livre « Devenir super-conscient » : « Transformer sa vie et accéder à l’extraordinaire ».
Je confirme !
Je vous livre mon témoignage en vidéo : c’est plus parlant !
Si vous souhaitez en savoir plus sur le Dr Joe Dispenza, je vous recommande la lecture de ses livres :
• Le placebo, c’est vous : plutôt indiqué si votre quête est en lien avec la guérison du corps physique.
• Rompre avec soi-même : la base, pour comprendre les mécanismes qui activent ou inhibent vos capacités de changer à long terme, et vous créer une nouvelle vie plus conforme à vos aspirations (réaliser vos rêves, modifier un schéma de comportement qui vous dessert, etc. – pour plus d’informations sur ce livre et 2 autres : c’est ici).
• Devenir super-conscient : la bible, de mon point de vue, qui reprend tous ses enseignements, avec les études scientifiques à l’appui pour les démontrer et les étayer (recherches en neurosciences, épigénétique, physique quantique…)
Je vous conseille également une visite sur son site internet Unlimited/DrJoeDispenza où des formations en ligne et des méditations téléchargeables sont disponibles.
À chaque fois que je l’écoute ou que je le lis, j’apprends.
Je comprends intérieurement, intimement, au-delà du mental, au-delà des mots et des concepts développés, ce qu’il nous transmet.
En complément de mon témoignage, et pour illustrer sa pensée et sa vision je vous ai sélectionné par ailleurs une série de citations parmi mes « best of » :
« Le champ quantique ne répond pas à ce que nous voulons ;
il répond à ce que nous sommes. »
« Le seul endroit où notre passé existe en réalité,
c’est dans notre cerveau – et dans notre corps. »
« Pour changer notre état d’être, nous devons changer
notre façon de penser et de nous sentir. »
« Nous ne voyons pas les choses telles qu’elles sont,
nous les voyons telles que nous sommes. »
« Vous ne pouvez pas créer un nouveau futur
en vous accrochant aux émotions du passé. »
Deux d’entre elles m’ont fait particulièrement réagir en les retrouvant :
« Pouvez-vous croire à un futur avant qu’il n’advienne ? »
« Vous êtes la personne que vous attendiez. »
En relisant ces phrases, je me suis souvenue de l’émotion qui m’a saisi lors d’une « walking méditation » (marche méditative guidée) au lever du soleil, à Dubaï, en janvier 2020, lors du dernier stage auquel j’ai participé…
Cette méditation, à l’instar de beaucoup de celles proposées par Joe Dispenza, nous fait « imaginer la personne que nous serons dans quelques années, en train de revoir la personne que nous sommes aujourd’hui », en ressentant l’immense gratitude pour le chemin parcouru entre les deux.
Et là, à Dubai, j’ai repensé à cette même méditation intense vécue plus tôt, au Lac de Garde en Italie.
Ma vision d’alors était devenu ma réalité d’aujourd’hui.
J’étais abasourdie en reprenant conscience des bouleversements intervenus dans ma vie, en seulement 3 ans.
J’avais cru alors, avec toute la puissance de ma gratitude, à ce futur, avant qu’il n’advienne : mon présent actuel…
Un vrai « présent » !
Joe Dispenza nous invite à « tomber amoureux de notre vie ».
Et je ressens de nouveau la gratitude à cette évocation.
Ses enseignements (et leur mise en application, avec méditations très régulières !) m’ont permis d’initier des changements de vie majeurs.
Certains sont très concrets, comme mon expatriation et les changements radicaux dans toute ma sphère professionnelle.
D’autres sont plus subtils, de l’ordre de freins intérieurs et d’anciens modes de comportements insatisfaisants qui ont disparus … Comme l’addiction au stress…
Et sa vision est, d’une certaine façon, à l’origine de l’envie et de l’inspiration de ce site…
Thanks again, Dr Joe !
J’espère que ce témoignage puisse vous avoir inspirés.
Si vous souhaitez aller plus loin dans votre découverte, je vous conseille d’expérimenter une première méditation guidée par Joe Dispenza, avec l’invitation à recevoir le Golov 20, pour pouvoir en bénéficier et le diffuser à votre tour.
Une belle expérience d’ouverture du cœur.
Vos commentaires sont les bienvenus 😉 !
6 Responses
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre beau témoignage. Positif et encourageant.
Un concours de circonstances, au travail m’a amenée à faire une « pause ». Depuis quelques semaines, je me recentre sur moi et reprends un travail de développement personnel. Hormis mon fils, qui est magnifique, épanoui et que j’aime profondément, rien de ce que je vis ne correspond à ce que je suis et à ce que je souhaiterais vivre vraiment…
Bref, mes explorations m’ont amenée à découvrir Joe Dispenza et j’avoue que son discours et la conviction, la pertinence, qui s’en dégagent, me fascinent.
Hélas, je ne suis pas bilingue et je n’ai pas les moyens de participer à ses stages ou retraites mais heureusement, certains éclairés traduisent ses livres et vidéos pour notre plus grand bonheur.
Je sais que ce chemin de retour sera long et périlleux mais j’aperçois déjà la lumière et je sens la chaleur de mon foyer intérieur.
Merci et belle et longue vie…
Bonjour,
Il y a trois ans, presque jour pour jour, quelque chose de nouveau était en train de m’arriver, mais je n’en avais pas conscience. J’avais provoqué, plus ou moins intentionnellement, un rapport de force (assez violent) entre un ami et moi. Ce qui avait provoqué la colère de ma femme.
A la suite de cet évènement, mes rapports affectifs avec elle ont été complétement bouleversés. Je me suis pris une véritable « vague scélérate » en pleine « poire ». J’étais pourtant conscient que je n’étais pas sa priorité affective, les enfants, petits enfants, la « famille » et les amis passant avant; mais cet évènement là m’a fait vraiment prendre conscience de cette réalité. J’étais bouleversé, KO, et je suis resté quelques mois à rester dans le vague sans savoir quoi faire…Malheureux…
Début 2020 le hasard me fait signe en mettant sous mon nez un livre sur le développement personnel. Depuis, j’en ai lu quelques uns qui m’ont bien aidé. Et j’ai fait la connaissance du Docteur Joe Dispenza il y a deux ans. Je dirai que je me retrouve un peu dans tout ce qu’il dit. Personnellement je reste convaincu d’avoir une vie qui ne correspond pas à ce que je suis vraiment. Et l’approche de ce monsieur a quelque chose qui m’intéresse.
Tout les soirs avant de m’endormir je fais une sorte de « petite prière », dans laquelle je dis merci pour cette journée passée (même quand c’est une journée de m…, il y a toujours quelques bons moments, et c’est pour cela que je dis merci), et j’ajoute à cette priére la phrase suivante: « je fais la guerre à cette honte et cette culpabilité, sentiments adoptés depuis mon plus jeune âge, qui m’ont sclérosé et dévié totalement de mon véritable parcours. ». Je me répète cela tous les soirs, convaincu que je peux encore faire autre chose de ma vie. J’ai 76 ans, vieillir ne me fait pas peur, et j’ai encore de la ressource. Ce que Joe Dispenza m’a apporté également, c’est d’avoir de plus en plus la certitude que la bienveillance est un sacré atout, même dans les conflits, et qu’il n’est pas normal d’être dans des rapports de force au quotidien, quelle qu’en soit l’intensité. On a pris l’habitude de vivre au jour le jour de cette façon…est-ce normal ? Non ! pas pour moi.
Au jour d’aujourd’hui j’ai réussi à prendre pas mal de recul, mais j’ai encore cette sensation d’être « à côtés de mes pompes »; cela me parait normal, le changement ne se fait pas d’un coup de baguette magique. C’est long et souvent inquiétant. J’ai des périodes de doutes et c’est normal. Dans ces cas là, je me dis que je n’ai pas le choix, ou dumoins que le seul vrai et bon choix c’est celui-ci et pas un autre. A défaut d’être aimé comme je le mérite, je commence par m’aimer moi-même, c’est déjà ça; le reste arrivera plus tard. Et il y a une forme de dépendance que je ne veux plus avoir.
Merci de m’avoir lu et peut-être à bientôt.
Didier
je fais la guerre à cette honte et cette culpabilité, sentiments adoptés depuis mon plus jeune âge, qui m’ont sclérosé et dévié totalement de mon véritable parcours. »
Attention aux mots que vous utilisez Didier non seulement vous restez englué dans le passé mais en plus vous envoyez le message à l’univers que vous êtes en guerre;
Un exemple de phrase pour que vous compreniez car Le passé n’existe plus, il me permet aujourd’hui d’être pleinement épanouie et d’avancer paisiblement sur mon chemin de vie.
je fais un covid tres tres long
quelle est le programme ? ou le livre le plus adapté pour tendre vers la guerison?
Mon porte monnaie est faible
merci
Bonjour Stéphanie,
Votre message date déjà d’un an, je présume donc que vous avez trouvé les réponses à vos questions.
Si ça n’est pas le cas, je vous recommande la lecture des livres de J. Dispenza suivants, que vous pourrez trouvez d’occasion à des prix très abordables : « Le placébo c’est vous » et « Devenir super-conscient » pour commencer. « Rompre avec soi-même » est un incontournable, mais peut-être à lire quand les 2 autres seront digérés…
Les méditations de Joe se trouvent facilement d’occasion également, et même sur Youtube.
Dans votre cas pécifique de Covid long, il me semble interessant de commencer par « blessing the energy centers » (le II est je pense le plus facile à comprendre si vous ne parlez par bien l’anglais car les termes sont minimalistes) ; cette méditation qui permet d’harmoniser tous les centres énergétiques qui ont été malmenés par cette atteinte virale.
Courage à vous.
Arnaud
Bonjour à tous,
Je suis heureuse de trouver une plate-forme francophone qui nous permette d’échanger nos expériences avec Joe Dispenza.
Je le suis depuis environ un an, j’ai fait la retraite progressive de Bâle l’année dernière et y retourne cette année.
Je pratique quotidiennement la « bénédiction des chakras ».
J’ai 79 ans, et j’ai le sentiment de recevoir une aide pour préparer mon départ, ma désincarnation, dans la joie et la simplicité … Juste se laisser glisser dans le torrent de l’Inconnu …
Mais en attendant, je suis bien vivante et tellement en résonnance avec « associer une vision claire à une émotion intense » !
A mon âge, évidemment, on ne se lance plus trop dans de grands projets, on cherche davantage à dénouer les noeuds qui traînent toujours là, malgré des années de tentatives plus ou moins appropriées, au fond de notre melting-pot émotionnel … moi c’est la Peur …
Ma « vision claire » c’est moi totalement libérée, ouverte, lancée, courageuse, solaire …
L’émotion qui peut alors accompagner cette vision peut parfois être d’une telle intensité, qu’elle provoque en moi un sentiment de PLENITUDE et d’INVULNERABILITE tel qu’il vient balayer, sur l’instant, toute peur, tout sentiment de vide, toute détresse.
A moi d’en faire ma vraie nature !